logo banierre

 attention  

Dispositifs d’entraide et de solidarité


 solidaires

Solidaires :

Mobilisation de bénévoles venir en aide pour des courses alimentaires, pharmacie, des gardes d’enfants.

Téléphone : 03 65 97 15 15, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 impressions

Impressions :

Impression en mairie des devoirs pour les élèves (maternelle, primaire, collège, lycée, étudiants). Envoyez vos fichiers, nous imprimons et distribuons.

Lien pour envoyer vos fichiers sur :
https://www.dropbox.com/request/PURbidrZ0YgOcXWlTTid

 

 beneylu

Espace Numérique de Travail :

Mise en place du portail Beneylu pour simplifier l‘enseignement à distance pour les enfants de primaire. Les enseignantes construisent actuellement les journées et vous transmettrons les accès la semaine prochaine.
https://beneylu.com/ent/os/fr/login

 

 alerte

Alerte Citoyens :

Pour vous informer plus rapidement et éviter des sorties pour distribuer dans vos boîtes aux lettres, nous avons lancé Alerte Citoyens : messages vocaux et SMS.

Formulaire au dos, ou sur https://liancourt-saint-pierre.alertecitoyens.com

 

 heros

Initiatives :

Nous saluons l’action du Comité des Fêtes : collecte d’ingrédients, puis fabrication de gâteaux, livraison aux hôpitaux locaux pour soutenir les blouses blanches Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

D’autres idées, initiatives à mettre en avant ? Faites-nous en part

N’hésitez pas aussi à prendre des nouvelles de vos voisins plus âgés.

 

 

 


Canaux officiels de Communication :    

Préfecture de l'Oise

Autorité Régionale de Santé - Hauts-de-France

Gouvernement

ars

 

 

 

Démarches en ligne


État civil - Identité

      Carte Nationale d’Identité         Extrait d’acte de naissance
      Passeport        Duplicata de livret de famille
      Mariage civil        Déclaration de décès
      Extrait d’acte de mariage       Extrait d'acte de décès
      Déclaration de naissance       Certificat de vie
      Reconnaissance d’un enfant       Déclaration de changement de coordonnées

Élections - Vie citoyenne

Inscriptions sur les listes électorales

Vote par procuration

Recensement citoyen


Démarches d'urbanisme

Le certificat d'urbanisme indique les règles d'urbanisme applicables pour un terrain donné. Il doit être demandé pour savoir si un terrain est constructible ou si la réalisation d'une opération précise est possible.

Il existe deux types de certificat d'urbanisme :

  • Le certificat d'urbanisme d'information : En l'absence de projet précis, il permet de connaître les règles d'urbanisme applicables au terrain mais n'indique pas si le terrain est constructible ou non.
  • Le certificat d'urbanisme opérationnel : Il indique, en plus des informations données par le certificat d'information, si le terrain peut être utilisé pour la réalisation d’un projet et donne l'état des équipements publics existants ou prévus desservant le terrain (voies et réseaux).
    Le formulaire de demande de certificat d’urbanisme doit être complété par un dossier constitué des documents suivants: une notice descriptive du projet précisant la destination, la nature et la superficie hors oeuvre du bâtiment projeté un plan du terrain et un plan de situation du terrain dans la commune.

Certificat d’urbanisme, permis de construire... Accédez à tous les formulaires d’urbanisme, à télécharger ou à remplir en ligne, en cliquant ici.


 

Permis de construire, d’aménager et de démolir


Il existe 3 types de permis :

Les demandes de permis de construire et les déclarations préalables de travaux sont à déposer ensuite en mairie, soit directement au guichet soit par courrier avec accusé réception. Une liste des pièces devant accompagner les dossiers est fournie avec les nouveaux formulaires. L’administration a l’obligation de réclamer toutes les pièces manquantes en une seule fois avant la fin du mois suivant le dépôt du dossier. L’administration se donne 2 mois pour traiter les dossiers de déclarations préalables, 3 mois pour les permis de construire, les permis de démolir et les permis d'aménager. En l’absence de réponse dans les délais, le permis est accordé tacitement. En cas de refus du permis de construire, il vous est possible de modifier votre projet et de déposer une nouvelle demande ou d’engager un recours contre la décision de l’administration.

Accédez à tous les formulaires à télécharger ou à remplir en ligne, en cliquant ici.